Nous les Moto Machos et nos destriers

140 ans de permis moto à nous trois.
"Il n'y a pas de bons motards, il n'y a que des vieux motards"

Tout d’abord, qui sommes nous? La réponse est simple : nous sommes les trois membres fondateurs de la confrérie "Moto Macho" :

San Bernardo, Confucius, et Julius.

Qui sont San Bernardo, Confucius et Julius ?

San Bernardo est le surnom de Bernard, St Patron de Moto-macho et initiateur & co-fondateur de cette vénérable confrérie avec ses deux frères bikers Harley. Il a publié quelques articles d’une haute valeur scientifique que le lecteur pourra consulter avec intérêt dans le chapitre "Epitres" de ce site :
"Moto Macho sur nos chevaux fiscaux" et "Moto Macho mais pas alcolo".
Son destrier est un Roadking Harley-Davidson, gréé pour la route avec sa selle confort, son dosseret pour le pilote et sissy-bar pour la passagère, ses larges sacoches et un GPS TomTom Rider.
Organisateur de sorties diverses comme le raid Moto Macho au Cap Nord en 2009, San Bernardo a aussi réalisé un raid en Tunisie en 2008. Comme ses deux autres compagnons il a participé à des concentrations du HOG en France (Morzine 2006) et en Espagne (Fuengirola 2007 et Barcelone 2008).

 

Confucius est le surnom de Michel, full-patch du CIVB, car il a réalisé toutes les étapes initiatiques à l’oenologie. Il est un grand amateur de Château-Chalon, ce vin jaune plutôt confidentiel du Jura, éponyme du village situé sur la butte d’une ancienne abbaye de nonnes bénédictines issues de la noblesse. Les chanoinesses de cet ordre y ont planté des ceps de vigne de Tokay importés de Hongrie ! Une belle initiative de ces nonnes qui choyaient le prêtre en lui servant un excellent vin de messe !
Ce frère d’expérience et de sagesse ne saurait mieux choisir comme destrier qu’un CVO Electra Glide Screaming Eagle, avec tous ses atours : poignées et selle cuir chauffantes (avec dosseret pour le pilote et "fauteuil first class" pour la passagère), sacoches et tour-pack avec ouverture-fermeture à télécommande, radio-lecteur CD stéréo, régulateur de vitesse, ABS, motifs de peinture à la feuille d’or, etc …en un mot "La Moto en Or" !
Grand amateur de raid, il a réalisé le Lyon-Dakar (2006), les raids Algérie (2007), Tunisie (2007), Afrique du Sud et Sardaigne (2008). Il a été le compagnon de route de San Bernardo lors du raid Moto Macho au Cap Nord en 2009. Collectionneur de motos anciennes, dont il a démonté puis remonté de nombreux moteurs, il apporte son expertise en histoire de la moto et de leurs constructeurs. Passionné d’aviation il a entièrement rénové un bon vieux Jodel de 1962 qu’il pilote régulièrement. Il est aussi adepte d’arts martiaux, ce qui associé à ses profondes analyses et réflexions philosophiques, lui vaut le surnom de Confucius.
Ses exégèses de l’expérience de la vie en font un compagnon de route bien précieux pour animer les soirées d’étapes.

 

Il y a enfin Jules dit Julius, grand connaisseur de culture biker qui est bien évidemment professeur honoris causa de la fameuse Université du V-Twin. Egalement webmaster de ce site qu’il alimente, en esthète qu’il est, de beautés sculpturales, peu vêtues avec pour objectif la recherche d’une pureté artistique. C ’est une âme si sensible aux caractères du beau dans l'art et surtout dans la nature. Cette sensibilité se décline avec son choix de destrier, un Softail Deuce modifié stage 1 avec enluminures chromées. Il peut la doter, selon les circonstances, d’une selle solo ou duo, avec ou sans sissy-bar, de sacoches cavalières et d’un GPS TomTom Rider.

Amoureux des larges étendues désertes, Julius a traversé l’Australie en 2008 en compagnie de son épouse
. Navigateur émérite et docteur es GPS TomTom, il est le road captain Moto Macho.

 

Vous pouvez prendre connaissance, avec profit et en détail, des activités de Moto Macho en consultant les diverses pages de ce site, dont notamment Chevauchées pour les galops passés ou futurs dont le raid au Cap Nord de 2009 en Norvège ou le ô combien fameux "Cul Tanné 1515".
L’expérience des trois membres fondateurs de Moto Macho qui comptent ensemble plus de 130 ans de permis de conduire moto est un gage de qualité de nos chevauchées. La page "Galeries" avec images, photos et vidéos présente des références de l'esprit "Moto Macho". Les Epitres abordent conseils et réflexions digne de la facultée de sociologie. Contactez-nous, si affinités il y a, via le mail, poney-express des temps modernes.

Enfin, nos convictions en matière de sécurité routière reposent sur quatre points cardinaux que sont la réflexion, la préparation, l’anticipation et l’accélération complétées par l'expérience, lavigilance et le respect des autres usagers. En bref notre crédo est "Il n'y a pas de bon motards il n'y a que des vieux motards".

Note importante au lecteur : nos activités allient aventure et humour et de temps en temps nous sommes un peu corrosifs, le tout dans un style vivant et spontané, parfois décousu dirons certains. Les petites (et moins petites) allusions "macho" sont à prendre au deuxième, voire troisième ou quatrième degré car l’objectif n’est pas de provoquer d’éventuelles chiennes de garde du féminisme, encore que leur réaction ne pourrait que favoriser la notoriété de Moto Macho.

Enfin, n’oublions pas nos amis bikers du Bordeaux Côte d’Argent Chapter France, dont ce trio faisait partie et ou ils se sont rencontrés.

 

Copyright © only - Moto Macho - 2010 - Réalisation et webmaster : Julius - Graphisme : Rashel's Conception